0 ARTICLE DANS LE PANIER

FAQ

Comment entretenir les bijoux ?

Il est recommandé de conserver vos bijoux dans un endroit propre et sec.
Rangez les soigneusement, en évitant tout choc ou frottement susceptible de les endommager.
Nous vous conseillons également un rangement à plat pour limiter le pliage de l'assemblage.
Tout choc ou chute du bijou pourra entrainer une casse ou un endommagement de la surface des perles et/ou du placage bois.
Retirez vos bijoux avant la baignade, les matériaux supporteront mal d'être immergés.
Ne mettez pas vos bijoux en contact avec des produits de beauté ou parfums, ces derniers étant susceptibles d'altérer la structure ou la couleur des perles, du placage bois ou du bois massif.
Pour le nettoyage, utilisez un chiffon doux, sans solvant, pour faire briller.

Avez-vous des conseils d'utilisations des bijoux ?

Gardez vos bijoux hors de portée des enfants pour éviter tout risque d'ingestion.
Pour les bijoux marquetés ou en bois massif, évitez de les mettre près d'une source de chaleur, le bois est un matériau vivant, il pourrait se déformer ou se craqueler.
Nous déconseillons le port des bijoux pour toute pratique sportive ou pour une baignade.

Que faire en cas de casse ?

Si vous rencontrez le moindre problème avec un de nos bijoux, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble une solution adaptée.

Si votre bijou est cassé ou endommagé, contactez nous par mail en prenant soin d'expliquer les circonstances de la casse et en joignant une photo du bijou ainsi qu'un texte explicatif en cas de perte de certains éléments composant votre bijou.
Un devis de réparation sera établi en fonction de vos précisions.
Si des perles minéraux ont été cassées ou perdues, leur remplacement sera étudié en respectant au mieux les caractéristiques d'origine, sous réserve de disponibilité. Des différences de nuance ou de structure pourront survenir.

Qu'est ce que l'argent rhodié utilisé en bijouterie ?

Les bijoux rhodiés sont des bagues, chaînes ou bracelets ayant été recouverts d'une fine couche de rhodium, un métal précieux ayant la propriété de protéger l'argent des agents chimiques responsables de son noircissement, à savoir les composés soufrés présents dans l'air et sur la peau.
L'épaisseur de la couche déposée peut varier de 1 à 5 microns selon les normes internationales et le fabricant.
Le rhodium est déposé par électrolyse sur les bijoux en argent et en or afin de les protéger et de maximiser leur éclat à la lumière, grâce aux propriétés de réverbération de ce métal. Le rhodium est un métal rare, du groupe du platine et extrêmement cher, dont la découverte remonte à 1803.
Les bijoux en argent rhodiés sont donc plus brillants et plus blancs que les bijoux en argent classiques qui eux interagissent avec leur environnement et se noircissent au fil du temps.
Cependant la couche de rhodium n'est pas éternelle et s'altère avec les frictions, les frottements et les chocs, laissant alors l'argent à nu. La durée de vie de la couche de rhodium sur un bijou dépend de l'épaisseur du dépôt et du soin porté au bijou.
Un bijou en argent rhodié coûte plus cher qu'un bijou en argent classique.

Qu'est ce que la marqueterie ?

La marqueterie est un décor réalisé avec des placages de bois et de diverses autres matières (nacre, l'ivoire, la pierre, le galuchat, les métaux non ferreux, la paille, l'écaille de tortue et l'os), découpés suivant un dessin et collés sur un support (meuble, boiserie, ou tableau), notamment en ébénisterie. Les images ainsi obtenues peuvent être géométriques (on parle alors de frisage), figuratives ou abstraites.
Information : Certaines matières comme l'écaille de tortue, l'ivoire et la nacre sont interdits à l'utilisation ; il existe maintenant de belles imitations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris