Au 1er janvier 2018, j'ai pris un virage de 360°.
C'est la fin d'une vie professionnelle bien remplie et le début d'une retraite où j'ai pu débuter un parcours artisanal dans les domaines de la marqueterie et de l'ébénisterie.
Une passion débordante découverte dans ma jeunesse grâce à un professeur de collège.
Comment je m'y suis prise pour avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour que vous ayez confiance en moi dans le domaine de cet ART ?
J'ai effectué 5 modules de formation chez un marqueteur qui a fait ses "Armes" 2 années au lycée des métiers d'art Georges GUYNEMER à UZES
ainsi que 4 années à l'école BOULLE de Paris, où il a appris les différentes techniques de marqueterie.
J'ai effectué une semaine de stage découverte chez un ébéniste où j'ai appris à utiliser les différents outils portatifs et stationnaires pour réaliser mon établi fait sur mesure.
J'ai approfondi mes connaissances en m'inscrivant sur une formation qualifiante de 10 mois à l’École Supérieure d'Ébénisterie d'Avignon (ESEA) à Le Thor.
A l'issu de celle-ci, j'ai acquis un Certificat de Qualification Professionnelle pour l'OPQF niveau IV (niveau BAC PRO),
véritable reconnaissance du professionnalisme et un label Qualité commande publique État Région PACA.
Un titre que j'honorerai avec fierté dans le respect de l'art du métier.
Dorénavant ARTISAN dans ces 2 domaines que sont la MARQUETERIE et l'ÉBÉNISTERIE, j'ai maintenant les connaissances suffisantes pour débuter mon activité.
En fonction de mon inspiration quotidienne, j'explorerai des styles différents en réalisant à la main,
des articles plus ou moins complexes, particuliers, contemporains qui pourront être personnalisés en fonction de vos désirs de style, de couleur, d'envie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.
J'ai compris